Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Présence des ARELAS > La Bretagne fête l’Antiquité !

La Bretagne fête l’Antiquité !

ARELA Bretagne, Quinzaine de l’Antiquité 2007

vendredi 19 janvier 2007, par Robin Delisle

Pendant quinze journées, dans toute la Bretagne, des manifestations célébrant l’Antique se déroulent sous l’égide d’une association d’enseignants de langues anciennes bretons : l’ARELAB.

[*[brun]EDIT de la Rédaction 06 février 2008[/brun]*]
[rouge]A l’attention des lecteurs : le présent billet vaut pour l’édition 2007 , pour l’édition 2008, se reporter à l’url suivante :
http://www.portique.net/spip.php?article216ip.php ?article216]

Expositions, conférences, projections de films, visites de musée, ateliers et concours se succèdent, accessibles aux plus petits comme aux plus grands.

Dans le prolongement d’une première édition qui s’est déroulée en 2006, une deuxième édition est d’ores et déjà programmée : elle se déroulera du 12 au 25 mars 2007.

L’ARELA Bretagne prévoit de programmer différentes manifestations durant cette période, non seulement dans les établissements scolaires, mais encore dans différents lieux culturels de l’académie de Rennes. Des contacts ont déjà été pris avec des musées, des librairies, une troupe de théâtre, Océanopolis, l’U.B.S. ou l’U.B.O. (« Mercredis de l’Antiquité ») ; d’autres sont en cours...

Durant la Quinzaine de l’Antiquité, comme cette année, se tiendra le concours de langues anciennes proposé à tous les collégiens et lycéens bretons. Le thème portera sur « Les animaux dans l’Antiquité ». Dès le mois de septembre, une diffusion sera faite dans les établissements pour annoncer ce concours.

Calendrier
Toutes les manifestations en Bretagne
Programme
Programme des Quinzaine de l’Antiquité