Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Édito > Le Portique ouvre un blog !

Le Portique ouvre un blog !

mardi 18 mars 2008, par Robin Delisle

Chers lecteurs et usagers du Portique,

Vous êtes sans doute surpris parl’utilisation d’un blog pour diffuser de l’information sur les humanités classiques. Il se trouve que SPIP, le système actuellement utilisé, est extrêmement pesant et lent à gérer. Chaque publication donne lieu à de longues minutes de perdues en attente inutile pendant que les pages se chargent, et de plus, l’indexation des brèves se fait très mal sur google actualités.

Un blog est infiniment plus souple, et il se trouve que celui de 20 minutes est particulièrement efficient et de surcroît, indexe automatiquement les pages dans Google actualités.

Actuellement, vous êtes entre 12 et 15 000 par mois à venir visiter le site du Portique. Je continuerai à y publier des articles de fond, mais, l’essentiel de l’information sera fera désormais sur le blog du Portique, où vous pourrez d’ailleurs, bien plus facilement réagir.

J’ai bon espoir de voir donc une grande partie du lectorat du Portique fréquenter assez vite ce blog, mais également d’y voir de nouveaux lecteurs.

Messages