Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Jacques Lacarrière : extraordinaire hommage posthume

Jacques Lacarrière : extraordinaire hommage posthume

lundi 24 octobre 2005

Stavroula Kefallonitis, professeur de français au lycée franco-hellénique d’Athènes avait commencé l’année scolaire précédente par une présenation de Jacques Lacarrière à ses élèves.
Ils avaient rédigé de petites lettres à celui qu’ils avaient spontanément considéré comme leur ami français. Il s’est trouvé que les élèves ont rendu leur travail au lendemain de la mort de Jacques Lacarrière et ils ont donc décidé d’en faire un hommage au destinataire.


Voir en ligne : hommage de la classe epsilon du lycée franco-hellénique d’Athènes

Messages

  • J’ai pu assister à l’hommage rendu à Jacques Lacarrière par l’Institut français d’Athènes le 5 novembre, quelques jours après la dispersion des cendres de l’écrivain en mer de Myrto.
    J’ai apprécié à cette occasion la contribution de la classe d’E1, représentée par une élève, Dorothée Hadjisavvas, qui, intervenant devant une salle comble après l’ambassadeur de France en Grèce, a sobrement décrit la personnalité et l’apport de Lacarrière, avant de laisser la parole aux amis et aux proches, pour des évocations de souvenirs et des lectures, sur fond de documents photographiques et de films.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.