Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Il était une fois l’homme : l’hommage à Sophocle et Antigone

Il était une fois l’homme : l’hommage à Sophocle et Antigone

dimanche 26 février 2006

Divine surprise que le visionnage du second DVD de la série animée, Il était une fois l’homme. Consacré à l’Egypte, la Grèce et Rome en particulier, il rend un hommage aussi inattendu que remarquable au grand Sophocle et en particulier à son Antigone.

Ce sont des extraits entiers de la pièce sui sont cités et joués par des personnages de dessin animé, avec notamment le célèbre "Je ne suis pas faite pour partager la haine mais l’amour".

Anaxagore, Socrate, Phidias, Euripide, Périclès et Hippocrate et bien d’autres encore tiennent compagnie à Sophocle pour la plus grande joie des amoureux de la culture et des lettres.

Au demeurant, la série toute entière est d’excellente qualité, et voilà un dessin animé que l’on peut recommander vraiment en toute quiétude aux jeunes enfants.

Alors bravo à Albert Barillé pour sa remarquable oeuvre : elle est digne d’être insérée dans la prochaine capsule stellaire qui aurait vocation à rencontrer une autre forme de vie dans l’espace...

On le trouve sur le site alapage.com, mais il est disponible ailleurs, bien sûr.

Il en existe aussi une version en bande dessinée.


Voir en ligne : Il était une fois l’homme

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.