Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > [Scoop] Gabegie au CNED !

[Scoop] Gabegie au CNED !

vendredi 22 avril 2005

Ouf, Ubu a quitté la direction du CNED, mais il a laissé une situation ubuesque derrière lui...

Année 2004

Le CNED a été pressenti pour une expérience : il s’agissait de « rentabiliser » les enseignements. Une discipline se devait de montrer l’exemple. Victime désignée : l’enseignement du grec et du latin. En effet, il existe trois modules libres en grec ancien, par exemple, qui ne sont pas directement reliés à un examen, concours ou diplôme.
Idée géniale du directeur de l’époque : augmentons les tarifs de 50 à 60% , ainsi ces modules deviendront rentables ! Précision importante : il se trouvait que les revenus générés par les inscriptions couvraient les dépenses engendrées par la mise au point des modules et la correction des devoirs.

Année 2005

L’administration du CNED à Vanves change de directeur, mais il est trop tard, le mal est fait : les effectifs en langues anciennes ont chuté de 40% ! Eh bien sûr, les modules ne sont plus rentables. Il est donc désormais question de supprimer désormais ces matières devenues déficitaires...que dit le proverbe, au fait, quand on veut se débarasser de l’âne ?...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.