Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > [Presse] Becherel : La Hongrie relaiera la France

[Presse] Becherel : La Hongrie relaiera la France

dimanche 26 mars 2006

On l’apprend avec plaisir, le Festival de Bécherel sera relayé en 2007 par trois jours en Hongrie, sur le thème de La Femme et la Famille dans l’Antiquité grecque et latine, et le programme sera établi par Angelica Karolyi (Fondation Karolyi) et Elizabeth Antébi. Gorsium, chaque année a déjà son festival romain en costume.

Par ailleurs, des lycéens hongrois du lycée cistersien Saint Etienne qui ont chanté des extraits en latin d’une pièce de Plaute "Mostellaria" pendant le festival, ainsi que les Catulli Carmina (chants de Catulle) de Carl Orff, suite des Carmina Burana le joueront également en Hongrie au Festival Floralia les 29, 30 avril et 1er mai prochain, sous la houlette de leur professeur de latin Annamaria Berta.


Voir en ligne : Le petit journal

Messages

  • REMARQUE : Vous n’abordez même pas le travail fournit par les élèves du lycée J.J.Rousseau de Sarcelles, qui ont contribué au festival en jouant "Le Procès d’Hélène", pièce écrite et mise en scène par M.Oltramare et Mme Hémard, deux professeurs de latin-grec (et dans laquelle j’ai joué moi-même). De plus, ces professeurs militent activement pour la sauvegarde des lettres classiques dans l’enseignement secondaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.