Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Édito > Le Portique et Le Monde de l’Education

Le Portique et Le Monde de l’Education

mercredi 10 mai 2006

Le Monde de l’Education du mois de mai 2006 consacre une partie de son édition aux professeurs de langues anciennes qui promeuvent leurs disciplines sur la Toile.

La Rédaction du Portique adresse ses remerciements au Monde pour avoir cité à de multiples reprises son magazine.


Voir en ligne : Monde de l’Education mai 2006 (extrait)

Messages

  • Il est toujours réconfortant et encourageant de voir que les efforts prodigués par les professeurs de lettres classiques pour promouvoir leurs disciplines sont reconnus.
    J’avais signalé voilà quelque temps la création d’un "blog perso" sur msn : "Aux sources de l’Antiquité". Depuis le 10 avril, suite aux événements liés au CPE et pour pallier la difficulté, voire l’impossibilité de faire cours aux étudiants qui m’ont été confiés dans le cadre de l’initiation à la langue latine, j’ai créé un nouveau blog, destiné à mes étudiants et à mes élèves, celui-là. Ce site sans prétention se veut un espace d’échanges, de travail, un moyen de communiquer des informations ; et lorsque mon emploi du temps m’en laisse le loisir,j’essaie d’y écrire un petit article en rapport avec l’actualité, ce que j’ai commencé à faire hier, à propos de l’esclavage.
    Si des collègues souhaitent me contacter ou communiquer au moyen de ce blog, ils peuvent se rendre sur le lien suivant :
    http://avemagister.over-blog.com/
    Toute suggestion sera la bienvenue !

    Voir en ligne : http://avemagister.over-blog.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.