Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Édito > Captain Doc , la fin du voyage !!!

Captain Doc , la fin du voyage !!!

mardi 4 juillet 2006

La Rédaction du Portique ne peut que déplorer la fin du magazine Captain Doc. Tout au long de son existence, ce mensuel électronique a été un gisement d’informations, traitant des sujets atypiques de manière approfondie et éclairée.

Il semble que ce soit l’INIST, une officine du CNRS qui a décidé de mettre fin à son soutien logistique et financier.
La Rédaction du Portique appelle tous ceux qui ont apprécié ce magazine à envoyer un courrier à la direction de l’INIST pour lui demander de revenir sur sa décision.

Formulaire INIST : http://www.inist.fr/article29.html

Courrier adressé à l’INIST par la Rédaction

Madame, Monsieur,

J’ai appris avec stupeur que l’INIST cessait de publier Captain Doc. Permettez-moi de déplorer très vivement la disparition d’un magazine d’une telle qualité.
Est-ce désormais fatal, ou bien vous est-il possible de revenir sur votre décision ? Il n’existe aucun autre magazine aussi substantiel et original sur la Toile francophone dans ce domaine.
En prenant cette décision, vous faites le malheur de tous les documentalistes de France et de Navarre, mais également des amateurs éclairés qui apprécient de disposer d’un regard décalé et riche sur les ressources et les mouvements de la Toile francophone.

Salutations distinguées

Robin Delisle, rédacteur en chef du magazine le Portique (www.portique.net) , professeur certifié de lettres classiques, et membre du GEPLettres de l’Académie de Versailles


Voir en ligne : Captain Doc

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.