Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Apprendre le chinois en ligne, un exemple pour les francophones...

Apprendre le chinois en ligne, un exemple pour les francophones...

lundi 10 juillet 2006

La Chine propose un site web comportant des leçons gratuites de chinois et faisant l’éloge de l’étude et de l’usage de la langue à l’étranger depuisle samedi 08 juillet 2006.

Le site comprend des présentations audiovisuelles, des exercices interactifs et des conseils pour les professeurs de mandarin, avec photographies et descriptions de symboles de la culture chinoise.

De nombreux exercices s’attachent au passé mythique et impérial du pays.

La Chine a pour ambition d’instaurer un réseau d’instituts Confucius à travers le monde afin de promouvoir sa culture.

Le site web est uniquement en langues anglaise et chinoise mais des versions japonaise et coréenne sont en cours de développement, précise l’agence Chine nouvelle.

L’idée est bien sûr excellente, et voilà un exemple de ce que les francophones auraient intérêt à offrir s’ils souhaitent conserver au français son influence dans le monde.
On peut d’ailleurs déplorer que le français ne figure comme pas comme langue d’interface sur linese.com et que ce ne soit pas même une priorité du gouvernement chinois.

A noter toutefois, que le le site est lent et qu’il est donc à craindre qu’il soit rapidement saturé en cas de succès.

Enfin, la rédaction du Portique rappelle que des cours de chinois en français existent déjà aux adresses suivantes :

le site de Jean-Victor Gruat, duquel un lien mène également directement vers le forum international francophone de chinois fr.lettres.langue.chinoise.

Parlez chinois

lechinois.com


Voir en ligne : linese.com

Messages

  •  ;-) Initiative formidable mais ça ne marche pas. le ouèbesite alias linese.com se charge très mal. La page d’accueil est à peine accessible. pour accéder aux autres pages, c’est impossible, un message d’erreur s’affiche qui demande d’essayer plus tard.

    Pour les francophones désireux de perfectionner leur mandarin en aidant les sinophones désireux de maîtriser au mieux la langue de Molière, voici mieux avec le "fahan yuyanjiaoliu wangzhan", le site des échanges linguistiques franco-sinophones.

    Dajia huanying guanglin canju, huxiang bangzhu huxiang xuexi. Bienvenue à toutes et à tous. On se donne un coup de main. A bientôt. Zaijian.

    Skype ID : vajrabhairawa

    Voir en ligne : Fahan Yuyan Jiaoliu Wangzhan.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.