Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Éléments de langues latine et grecque > [Parution] Thèmes grecs

[Parution] Thèmes grecs

lundi 24 juillet 2006

L’éloge du thème grec n’est plus à faire. Associé à la lecture des textes, sa pratique est le moyen le plus efficace pour apprendre une langue.
Un jeune agrégé talentueux (Romain Garnier) et un universitaire chevronné (Lucien Pernée) ont allié le savoir avec l’expérience et la passion pour faire de cet ouvrage un instrument de travail solide et maniable.

Ils présentent la traduction avec commentaires de 34 thèmes grecs donnés aux agrégations de Lettres et de Grammaire, et tirés d’auteurs divers (Rousseau, Boileau, Gide, Marivaux...). Le public visé dépasse toutefois largement celui des étudiants désireux de s’entraîner à cet exercice difficile. Cet instrument d’étude rendra service à tous les amoureux du grec qui souhaitent, pour une meilleure compréhension de cette langue, pouvoir comparer les modes d’expression du grec et du français.

Ce livre de 224 pages est en vente chez Ophrys pour 13.50 euros. On peut aussi le commander directement (Ophrys, 5 allée du Torrent, 05000 Gap) en ajoutant 4 euros de frais de port ou encore en ligne sur le site de l’éditeur.


Voir en ligne : Editions Ophrys

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.