Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > [Musique] Ecce Cor Meum, dernier album de Paul McCartney

[Musique] Ecce Cor Meum, dernier album de Paul McCartney

lundi 9 octobre 2006

Paul McCartney sort un nouvel album, "Ecce Cor Meum", Voicimon coeur, en Français, cet album de Paul McCartney est un album de musique classique.

Lors d’une conférence de presse à Londres, Paul McCartney a affirmé que la nouvelle oeuvre, serait jouée en avant-première sur la scène au Royal Albert Hall de Londres le 3 novembre

Le concert réunira la soprano Kate Royal, un orchestre et des choeurs, qui avaient déjà participé à l’enregistrement du disque, dont la sortie s’est faite le 26 septembre chez Emi Classics.

L’ancien Beatle à 64 ans, avait commencé "Ecce Cor Meum", du vivant de Linda, sa première épouse qui est morte en 1998, d’un cancer du sein.

L’ancien beattle explique ainsi sa volonté de finaliser cet album , évoquant le décès de son ancienne compagne :

« Quand Linda est morte, il m’a fallu un an pour pleurer et me remettre, au milieu d’Ecce Cor Meum figure un interlude qui est un morceau de musique très triste et je me rappelle m’être assis au clavier, en pleurant alors que nous faisions ce morceau. Et à chaque fois que je l’entends ça me fait le même effet. »

Cet album est dédié à Linda, que Paul McCartney connaissait depuis leur enfance. « Ecce Cor Meum » est le 4° album de musique classique de Paul McCartney. ."Ecce Cor Meum" est un oratorio en quatre mouvements composé pour choeur et orchestre.

Précisons qu’« Ecce Cor Meum », a été enregistré en mars aux studios Abbey Road de Londres, ou enregistraient les Beatles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.