Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > [Jeu] Il était une fois l’Antiquité

[Jeu] Il était une fois l’Antiquité

mercredi 27 décembre 2006

Créé par Albert Barillé et diffusée à partir d’avril 1978, le très populaire dessin animé « Il était une fois... l’homme »,
donne naissance à un jeu sur DVD : « Il était une fois... l’homme - L’Antiquité ».

Conçu en collaboration étroite avec la société de production française Procidis, « Il était une fois... l’Homme : l’Antiquité » a été réalisé sous la direction d’Albert Barillé pour une adaptation fidèle. On y retrouve les personnages du dessin animé : Maestro sorte de vieux sage et de savant à la longue barbe blanche, Pierrot, Pierrette, petit Pierrot, le Nabot, le Teigneux, l’Horloge ainsi que des vidéos et des images extraites de la série.

Le jeu est basé sur la découverte de quatre époques passionnantes de l’Antiquité : les vallées fertiles (l’Egypte Ancienne de - 7000 à – 950), les premiers empires (de -2300 à -323, avec la Grèce et à la Perse avec Alexandre Le Grand et ses conquêtes), le siècle de Périclès (la Grèce antique au 5ème siècle av. J-C) et la Pax Romana (l’empire romain de -700 av. JC à la construction du Colisée).


Voir en ligne : Il était une fois l’Antiquité

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.