Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Journées de l’Antiquité en Pays de Loire

Journées de l’Antiquité en Pays de Loire

vendredi 19 janvier 2007

Il faut saluer les initiatives qui se multiplient de toute part pour célébrer l’Antiquité. A cet égard, les premiers mois de l’année 2007 sont riches : Quinzaine de l’Antiquité en Bretagne, Festival Européen de Grec et de Latin en avril, Aventure des écritures sous l’égide de La Poste, mais aussi les Journées de l’Antiquité dans les Pays de la Loire.

Le programme proposé est tout simplement époustouflant : expositions, théâtre, cinéma, musique, conférences, rencontres littéraires…

A Nantes, on initie de jeunes enfants à l’écriture des hiéroglyphes, on marche sur les traces des Vikings, on rencontre des écrivains, à Rezé, on fait le bilan de fouilles archéologiques, à Saint-Nazaire, on écoute une conférence sur Héraklès, on visite le domaine de La Garenne Lemot à Clisson, on fait du théâtre à Jublains, au Mans, on étudie les rapports de Beethoven et de l’Antiquité, et cetera, la liste est longue.
Les amateurs d’humanités gagneront à consulter l’alléchant programme concocté par le comité d’organisation, et au premier chef l’APLG.


Voir en ligne : Journées de l’Antiquité

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.