Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Échanger > Etudiants de Lettres , créez votre entreprise à la Sorbonne !

Etudiants de Lettres , créez votre entreprise à la Sorbonne !

samedi 10 mars 2007

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et l’Agence Pour la Création d’Entreprises, un lieu dédié à la création d’entreprise ouvre ses portes sous le nom de « L’atelier des Entrepreneurs »

Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales, a inauguré cet espace, le jeudi 8 mars 2007 au 18, rue de la Sorbonne.

Là, les étudiants en lettres, en langues vivantes et anciennes, en philosophie et sociologie, en histoire et géographie, en art et archéologie ou bien en musicologie pourront faire mûrir leurs idées de création d’entreprise et trouver, sur place, la réponse aux questions qu’ils se posent pour passer à l’action.

Dans cet « Atelier des Entrepreneurs », les étudiants disposent des ressources spécialisées (livres, revues, didacticiels, contenus internet) permettant l’émergence, la maturation et la concrétisation de leurs idées de création d’entreprise. Un permanent formé par l’APCE (Agence pour la Création d’Entreprise) les accueille, les aiguille et les conseille, du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h30 dans un premier temps, puis la journée entière à partir de la rentrée universitaire prochaine.


Voir en ligne : Le magazine de l’APCE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.