Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > [Théâtre][Paris] L’Orestie à l’Aquarium !

[Théâtre][Paris] L’Orestie à l’Aquarium !

dimanche 18 mars 2007

(...) L’injustice et la vengeance – couple infernal - plongent dans la nuit des temps. Qui a commis la première injustice dans ce méli-mélo entre Dieux, demi-dieux et humains ? Qui a commis la première vengeance ? Qui a confondu la vengeance avec la justice ?

Ici devant nous, sous le regard des Dieux, vont s’enchaîner les règlements de compte qui, comme il est dit, rattrapent le fautif tôt ou tard, et parfois très tard… Puis, un beau jour à Athènes, sous l’égide de Pallas Athéna, va s’inventer une nouvelle forme de justice et de société – ô bien fragile, toujours à reconstruire : la démocratie, comme on l’a nommée… Pour faire court, c’est cela qu’avec Eschyle nous allons raconter à nouveau, avec des jeunes gens ; tenter de construire un pont entre notre époque qui est vertigineuse et cette très ancienne saga qui nous dit d’où nous venons, et qui peut nous aider, peut-être, à retrouver notre chemin…

Jean vincent

Durée des spectacles : Agamemnon : 2h20 - Choéphores : 1h20 - Euménides :1h20
- les 20, 22, 27, 29 mars à 20h : Agamemnon
- les 21, 23, 28, 30 mars - 20h : Les Choéphores - Les Euménides
- les 24, 25, 31 mars et le 1 avril - 16h : Une Orestie (Intégrale)


Voir en ligne : Théâtre de l’Aquarium

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.