Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Démodocos donne Euripide et Sophocle à la Sorbonne

Démodocos donne Euripide et Sophocle à la Sorbonne

lundi 24 septembre 2007

A l’occasion du tournage des fragments de l’Erechthée d’Euripide pour ARTE (film Les énigmes du Parthénon, avec Jacqueline de Romilly), la compagnie Démodocos a le plaisir de donner une représentation exceptionnelle de l’Erechthée, suivie de l’Antigone de Sophocle, le vendredi 12 octobre à 20h30, Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, 45 rue des Ecoles.

Sur l’Acropole, Poseidon menace le peuple d’Erechthée, roi d’Athènes, serpent issu du sol et de la semence d’Héphaïstos poursuivant la déesse vierge Athéna Pallas. Le roi devra sacrifier l’une de ses filles pour qu’Athènes connaisse son glorieux destin.

La reconstruction d’une intrigue dramatique totalement oubliée à partir des fragments principaux, par une vingtaine de comédiens et choreutes (durée 30 mn).

Ce prologue sera suivi de la représentation d’Antigone de Sophocle, qui a fait le plein à Avignon pour la 2e année consécutive.

Contact téléphonique : 01 45 26 49 10


Voir en ligne : La compagnie Démodocos

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.