Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Les Manuscrits de la Mer Morte livrent un nouveau secret !

Les Manuscrits de la Mer Morte livrent un nouveau secret !

vendredi 19 octobre 2007

Des experts canadiens ont fait une révélation étonnante lors d’une conférence internationale à Vancouver au début du mois d’octobre.

Ces manuscrits anciens, empreints d’un certain mystère, intéressent simultanément les historiens et les spécialistes religieux désireux d’en connaître davantage sur les coutumes des anciennes communautés juives et les origines de la Bible.

Les premiers documents ont été découverts à il y a 60 ans, en 1947. Jusqu’à 1956, ce seront ainsi près de 900 manuscrits qui seront mis à jour. On sait, grâce à la technologie du Carbone 14 que ces manuscrits, constitués de de peaux d’animaux, de papyrus et de cuivre, remontent aux environs des années 250 avant Jésus-Christ et 68 après Jésus-Christ, c’est à dire peu avant la destruction du Temple juif par les Romains.

Des découvertes nouvelles mettent en évidence un verset manquant du psaume 145, dans lequel chaque ligne débute par les lettres successives de l’alphabet hébreux, sauf pour le "N".

La traduction de ce verset serait : « Dieu est fidèle et glorieux dans tous Ses actes. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.