Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Édito > Pepsi et les Romains

Pepsi et les Romains

jeudi 22 novembre 2007

On s’amuse bien au service publicitaire de la société Pepsi Cola : la célèbre marque de sodas a diffusé en 2004 de véritables morceaux d’anthologie :

Tout d’abord une attaque de barbares

Puis trois gladiatrices de charme...

Britney, Beyoncé, Pink et Enrique engagés dans un combat de titans !

La campagne 2004 “Dare for More” de Pepsi est l’une des plus passionnantes qui ait jamais existé. En effet, Pepsi a réuni quelques grandes pointures du monde de la musique pour un combat de titans dans le plus pur style romain, avec Britney, Pink et Beyoncé, dans le rôle des combattantes de choc, et Enrique Iglesias dans celui du cruel Empereur. !

Gladiators :

“Gladiators”, du réalisateur Tarsem Singh, est un spot publicitaire épique dans tous les sens du terme. Britney Spears, Beyoncé Knowles et Pink interprètent les gladiateurs, tandis que Enrique Iglesias joue le rôle de l’impitoyable Empereur romain. Un spot publicitaire exceptionnel qui nous replonge dans la culture de la Rome antique. L’anachronisme crée une touche d’originalité : nos idoles, vêtues de superbes costumes, évoluent dans une arène séculaire avec, bien entendu, une boîte Pepsi !

L’intrigue :

Le scénario, tout simplement fantastique, s’inspire des combats de la Rome antique. Le cruel empereur romain a enfermé les trois filles dans le Colisée où elles doivent se battre pour garder la vie sauve. La foule hurle et l’Empereur, un sourire sadique aux lèvres, contemple la scène de son balcon en buvant un Pepsi glacé. Tout à coup, la situation se renverse. Les filles dressent le peuple contre l’Empereur grâce à leur chant de sirènes.

La chanson :

La bande son est l’œuvre de Brian May et Roger Taylor, deux monstres du légendaire groupe Queen, qui ont tous deux coaché Britney, Pink et Beyoncé. Les filles interprètent une version moderne du mondialement célèbre « We Will Rock You », créé voici 30 ans. Les deux stars, Brian et Roger, respectivement guitariste et bassiste, n’ont donné aux filles aucune directive stricte pour l’interprétation, ce qui donne un morceau musical unique et exceptionnel !

Le tournage de cette fabuleuse campagne « Dare for More » s’est déroulé pendant trois jours à Rome, au mois de septembre 2003. La campagne est bien entendu accompagnée d’une série de promotions en magasins...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.