Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > Les Minoens étaient donc des Européens autochtones !

Les Minoens étaient donc des Européens autochtones !

vendredi 23 octobre 2015

La Rédaction du Portique le découvre avec plus de deux ans de retard : un article publié dans la prestigieuse revue The Nature révèle les résultats d’une étude sur l’ADN des Minoens. Leurs auteurs, par rigueur scientifique, ont analysé des ossements en des lieux distants géographiquement les uns des autres. Leurs résultats montrent que les Crétois sont clairement distincts des populations d’Afrique du Nord et d’Anatolie actuelles ou antiques. En revanche, ils partagent un grand nombre de points communs avec les populations nord-européennes et ouest-européennes.
Ces populations autochtones elles viennent en partie du sud-est de l’Anatolie, en partie du Péloponnèse. Leur arrivé coïncide avec le développement de l’agriculture vers 9000 avant Jésus-Christ.
La civilisation minoenne de l’Âge de Bronze est donc le fait de populations locales et non le fruit de vagues migratoires.


Voir en ligne : A European population in Minoan Bronze Age Crete

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.