Le portique

Nihil novi sub sole !

Accueil > Humanités > [Evènement] Xe RENCONTRES D’AUBRAC : DIRE LES MYTHES

[Evènement] Xe RENCONTRES D’AUBRAC : DIRE LES MYTHES

vendredi 3 juin 2005

Chaque été, depuis 1994, l’Aveyron s’anime d’une couleur particulière, pour les Rencontres d’Aubrac. Vrai festival littéraire, cette réunion de trois jours est devenue un rendez-vous incontournable pour un public de lecteurs enthousiastes - amateurs, érudits et professionnels mêlés.
Déjà très largement ouverte sur toutes les cultures du monde les Rencontres d’Aubrac verront avec le choix du thème retenu leur vocation de faire dialoguer le lieu, l’identité spécifique du plateau d’Aubrac, avec l’universel se renforcer. La journée du samedi par exemple se tiendra sous chapiteau au bord du lac de Saint Andéol, lieu symbolique par excellence réputé par Grégoire de Tours pour avoir été un lieu de culte, de libations à 2000 ans d’ici.
Un rendez-vous en des lieux inspirés pour comparer différentes versions de mythes d’une culture à l’autre , examiner comment un mythe est dit, raconté ici et là et dans le temps, d’un siècle à l’autre, dans une culture donnée.


Voir en ligne : Rencontres d’Aubrac

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.